Mentions légales

siege social
Le site internet www.amp-net.fr est édité par :

ASSURANCES MUTUELLES DE PICARDIE
Société d’Assurance Mutuelle,
Au chiffre d'affaires de 24 000 000 €uros
Siret : 317 142 644 00 168
Ape : 660 E

Dont le siège social est établi au :
2 Rue de l’Ile Mystérieuse – 80440 BOVES

Le Directeur Général est Monsieur Laurent MARSEILLE

LES ASSURANCES MUTUELLES DE PICARDIE sont propriétaires de ce site.
Adresse de correspondance : CS 50709 – 80332 LONGUEAU
Tél : 03.22.71.55.00 - Fax 03.22.71.55.29

Le Responsable éditorial de ce site est Monsieur Laurent MARSEILLE

Réalisation du site internet : ANOUSLALUNE, INFINI DESIGN & ARMADIYO
L’hébergement est assuré par la Société : AGOM
Crédits photo : FOTOLIA, Samuel MAILLARD

Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes distinctifs constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Le contrevenant s’expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues aux articles L.335-2 et L.343-1 du code de la propriété intellectuelle.

Droit informatique et liberté
Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu ni utilisée à des fins non prévues.
Certaines informations peuvent être transmises à nos intermédiaires sauf si vous vous y opposez.
Outre votre droit d’opposition, vous pouvez demander communication et modification des informations vous concernant et figurant sur un fichier.

Clause contractuelle RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par AMP, au titre de la gestion et de l’exécution de votre contrat, ainsi nous utilisons :
– des données relatives à votre âge, à votre situation familiale ou professionnelle, à votre santé nécessaires à l’étude de vos besoins et de votre profil afin de vous proposer des produits et services adaptés. Les données de santé ne sont collectées et traitées que pour les garanties santé et prévoyance;
– des données relatives aux biens assurés afin de vous proposer des produits et services adaptés
– vos coordonnées de contact et informations bancaires pour la gestion administrative, technique et commerciale du contrat et des services associés ;
Elles peuvent également être utilisées pour poursuivre nos intérêts légitimes de protection et de développement des activités et d’amélioration continue des produits et services offerts à nos clients au travers de :
– la réalisation d’analyses et d’études portant sur le fonctionnement des contrats pour mettre au point de nouvelles offres de prévoyance, santé, et autres assurances, individuelles ou collectives ;
– la mise en œuvre d’opérations de prospection, commerciales ou promotionnelles, et de fidélisation en fonction de l’analyse de votre situation personnelle, familiale ou professionnelle et de vos contrats ;
– la lutte contre la fraude, notamment à partir de la détection d’anomalies dans le fonctionnement des contrats, pouvant conduire à l’inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude ;

Elles sont enfin traitées pour satisfaire à nos obligations légales et règlementaires, notamment :
– la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ;
– les déclarations obligatoires auprès des autorités et administrations publiques.

Nous pouvons être amenés à mettre en œuvre des traitements automatisés ou de profilage fondés sur l’analyse de vos données, notamment pour répondre à nos obligations de conseil, déterminer les garanties ou les prestations et vous proposer des contrats et services adaptés.

Les données nécessaires à la gestion de votre contrat et des services associés sont conservées pendant la durée de votre contrat et jusqu’à expiration des délais de prescriptions légales. Les données utilisées à des fins de prospection et d’information commerciale sont conservées pendant une durée de 3 ans après le dernier contact ou le terme de votre contrat.
Les informations présentées comme obligatoires sont nécessaires à la bonne exécution de votre contrat, leur absence pourrait entrainer la nullité de ce dernier ou la réduction des indemnités versées.
Dans le cadre de ces traitements, vos données sont transmises aux services en relation avec vous et vos ayant-droits et à ses partenaires, intermédiaires d’assurance, réassureurs qui interviennent dans la réalisation des finalités énoncées et, enfin, aux administrations et autorités publiques concernées.

Vous disposez du droit de demander l’accès aux données vous concernant, leur rectification, leur effacement et leur portabilité. Vous pouvez aussi, sous certaines conditions, demander la limitation d’un traitement ou vous opposer à sa mise en œuvre. Enfin, vous avez la possibilité de définir des directives générales et particulières précisant la manière dont vous entendez que soient exercés ces droits, après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés en adressant un courrier accompagné d’un justificatif d’identité à AMP, à l’attention du Délégué à la protection des données, Monsieur le Représentant RDPD – CS50709 – 80332 LONGUEAU, ou par courriel à contact@amp-amiens.net.

Pour les données traitées au titre de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, les droits d’accès s’exercent auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS.

Si vous considérez que le traitement des données vous concernant porte atteinte à vos droits vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.